réparer mon climatiseur mobile en Martinique

réparer mon climatiseur mobile en MartiniquePour réparer un climatiseur mobile en Martinique, vous devez faire appel à un professionnel. Sur cette île au climat généreux où la chaleur est présente toute l’année, cet appareil peut très vite devenir votre meilleur ami.

Il est indispensable qu’il soit continuellement fonctionnel pour vous apporter une bonne dose de fraîcheur au gré de vos besoins. Que faire donc en cas de panne ?

Climatiseur mobile, source de fraîcheur

Un climatiseur mobile est un appareil portatif qui sert à rafraichir une pièce en cas de forte chaleur lorsqu’aucun dispositif de climatisation fixe n’est installé.

Le plus gros avantage de cet équipement réside dans le fait qu’il ne requiert aucun aménagement de la pièce. Ainsi vous pouvez l’utiliser sans attendre une fois que vous l’avez entre les mains.

Ce modèle est également plus petit, donc moins encombrant. Il peut être emporté partout, dans n’importe quelle pièce où vous avez besoin de fraîcheur. De plus, il est aussi plus pratique qu’un ventilateur car il diffuse l’air plus efficacement.

Enfin, il existe certains modèles de climatiseurs portatifs polyvalents qui sont également munis d’un système de chauffage. Ceux-ci envoient de l’air chaud au lieu du froid en fonction de vos besoins.

Réparer mon climatiseur mobile : les pannes les plus courantes

Réparer mon climatiseur mobile est possible. Sachez que votre dispositif peut être sujet à diverses pannes qui sont parfois mineures, parfois plus importantes.

La plus courante concerne la mise en marche de l’appareil. Tel est le cas s’il est impossible de démarrer votre équipement. Alors, le souci se trouve généralement au niveau du système d’alimentation du dispositif.

En outre, s’il s’agit d’un climatiseur à fil (à brancher sur secteur), il est important de vérifier si la prise femelle (le secteur) n’est pas sujette à problème. Dans le cas contraire, le fil d’alimentation est à vérifier.

Tandis que pour un climatiseur à batterie, il faut vérifier le niveau de batterie et sa qualité. Pour réparer mon climatiseur mobile, un éventuel remplacement de la batterie est donc nécessaire.

De plus, une autre panne fréquente concerne l’émission d’air frais. Dans ce cas, la machine est en marche, mais elle ne rafraîchit pas la pièce. Il est alors nécessaire de contrôler l’entrée d’air qui ne doit pas être obstruée, ainsi que la sortie. Sur certains modèles, quelques démontages sont nécessaires.

Pour réparer mon climatiseur mobile en Martinique, rien de mieux que de faire appel aux services d’un professionnel. Ceci vous garantit une réparation efficace et rapide.

Où réparer mon climatiseur mobile en Martinique ?

En cas de panne plus ou moins grave, pas de panique. Il existe de nombreux spécialistes en réparation et en maintenance des appareils de climatisation et de refroidissement en Martinique. Vous pouvez notamment contacter les professionnels de Génifroid.

Disponibles dans toute la Martinique, les techniciens de l’enseigne peuvent prendre en charge l’installation, la maintenance ainsi que la réparation de tous vos appareils de refroidissement. Leur équipe est réactive et leurs interventions sont rapides.  De plus, vous ne vous ferez pas surprendre par la facture, puisqu’ils vous fournissent gratuitement un devis au préalable.

Contacter Génifroid est la garantie de votre satisfaction sur les pannes que vous rencontrerez concernant votre climatisation mobile. Des professionnels qualifiés vous fournissent également quelques conseils pour bien entretenir votre climatisation et éviter des pannes inopinées durant les périodes de grande chaleur.

Quelques conseils pour entretenir votre climatiseur mobile

Pour prolonger la durée de vie de votre dispositif portatif, voici quelques conseils utiles pour son entretien.

Nettoyage régulier du climatiseur

Comme pour les appareils électroniques et électroménagers chez vous, le climatiseur mobile a besoin de nettoyage régulier. Ceci évite l’accumulation de poussière et de saletés sur sa coque. Les impuretés peuvent entraver son bon fonctionnement.

Nettoyage du filtre à air

La propreté du filtre à air est le gage du bon fonctionnement de l’émission d’air froid dans la pièce. Vous aurez à retirer complètement le filtre pour faciliter son nettoyage. N’hésitez pas à utiliser de l’eau et du savon pour enlever complètement la saleté.

Entretien du liquide de refroidissement

Cette tâche est exécutée par un professionnel au moins une fois par an, afin de vérifier la bonne circulation du liquide ainsi que l’étanchéité des tuyaux.

Dans tous les cas, lorsque vous n’utilisez pas le climatiseur pour un long moment, veillez à le placer à la verticale. Ceci vous assurera du bon fonctionnement du circuit de refroidissement et pensez à le recouvrir pour éviter l’accumulation de poussière.

Pour réparer votre climatiseur mobile, n’hésitez pas à contacter Genifroid, spécialiste de la climatisation en Martinique. 

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

  • Un article de Ooreka : Climatiseur qui ne refroidit pas : que faire ?
  • Un article de Climatiseur mobile : Comment réparer son climatiseur mobile ?

Leave Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.